Audit de pénalité Google, votre site est-il pénalisé ?

Si malgré toutes vos actions, toute votre bonne volonté, vous ne voyez toujours pas votre site dans les résultats de Google, il y a fort à parier qu’il soit pénalisé par le moteur de recherche.

En effet, Google met régulièrement son algorithme à jour et il se peut qu’une technique autrefois conseillée soit, aujourd’hui, totalement prohibée. C’est pour cette raison qu’il faut vérifier régulièrement que votre site est bien dans la légalité de Google. En cas de doutes, un audit de pénalité dissimulera toutes les hésitations.

D’où viennent les pénalités Google ?

Le moteur de recherche affiche ses résultats sur base d’un algorithme. Cela veut dire qu’un site qui est premier sur un mot-clé défini l’est parce qu’il respecte un maximum de critères, pas parce qu’il est récent et qu’il commence par la première lettre de l’alphabet.

En clair, Google se base sur des centaines de critères pour classer un site. En plus, chaque critère à un impact diffèrent sur le classement. Certains sont plus importants que d’autres. Pour compliquer les choses, cet algorithme est mis à jour plusieurs fois par an.

Certaines mises à jour intègrent des critères importants et pénalisent, par exemple, les sites ayant un contenu dupliqué ou de mauvaise qualité.

Et, si vous ne respectez pas les nouveaux critères, Google vous pénalise et arrête d’indexer votre site. Cela veut dire qu’il n’apparaîtra plus sur les pages de résultats du moteur de recherche. Une pénalité Google a donc un impact négatif très fort sur votre site web.

Un audit de pénalité Google pour lever les doutes

Les deux plus grosses mises à jour de l’algorithme de Google portent peut-être des noms d’animaux inoffensifs, Pingouin et Panda peuvent faire du mal à votre site. L’un pénalise les backlinks de mauvaise qualité, l’autre les contenus inutiles.

Si vous avez un doute et que votre site ne monte pas dans les résultats de Google, la seule solution pour savoir s’il est pénalisé par l’un de ces deux animaux, il faudra passer par un audit de pénalité Google.

Un audit qui ne se contentera pas de vous dire si, oui ou non, votre site est pénalisé, mais qui vous explique tout ce qu’il va falloir entreprendre pour vous en sortir. Des tâches qui peuvent parfois prendre du temps, mais qui ne sont pas impossibles à réaliser.

On vous aide à sortir d’une pénalité Google

La bonne nouvelle, même si vous êtes pénalisé, c’est qui est possible d’en sortir et de montrer à Google que vous avez corrigé le tir. L’audit vous expliquera comment faire, mais nos équipes peuvent prendre en charge toutes ces corrections à réaliser sur votre site.

Au terme de l’audit de pénalité Google, vous recevrez un devis détaillé vous permettant d’évaluer les coûts et la durée d’une sortie de pénalité.

De plus, un coaching d’une heure est prévu avec chaque audit. Le but de cette séance est de répondre à toutes vos questions et de vous guider pour vous aider à faire le meilleur choix pour sortir de cette mauvaise passe : corrections, nouveau site web, refonte complète, abandon.

Les questions les plus fréquentes de nos visiteurs

Découvrez ci-dessous les questions qui reviennent le plus souvent lorsque nous sommes en contact direct avec les visiteurs de notre site, nos élèves lors de nos formations et les questions que nous recevons via nos profils sociaux.

Comment savoir si mon site est pénalisé par Google ?

Rien de plus simple, répondez à quelques questions que nous allons vous poser et obtenez la réponse directement via un Audit. Un audit qui ne se contentera pas de vous dire si, oui ou non, votre site est pénalisé, mais qui vous explique tout ce qu’il va falloir entreprendre pour vous en sortir.

Combien coûte un audit de pénalité Google ?

Bien moins que vous ne l’imaginez. Surtout en regard du temps que ça peut vous faire gagner et des risques que vous prendriez à laisser pourrir la situation. Nos différentes études de marché réalisées montrent de très grands écarts de prix entre les professionnels du secteur SEO, vous trouverez des audits facturés quelques dizaines d’euros, allant jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Gardez à l’esprit que le consultant SEO ne vend pas que son temps, mais aussi une expertise.

Comment sortir d’une pénalité infligée par Google ?

Une pénalité Google risque d’avoir un impact fort sur votre chiffre d’affaires, mais rassurez-vous, il est toujours possible de faire face aux sanctions en procédant avec méthodologie. En fonction de la pénalité et des dégâts occasionnés par Google, nous expliquerons comment en sortir. Un coaching est toujours prévu avec notre audit de pénalité Google.

Quels sont les risques d’une pénalité Google ?

Si votre site est pénalisé, il disparaît ou régresse fortement dans l’index de Google. Autant dire qu’il devient invisible du public et qu’il est préférable d’éviter une telle situation. Google a édicté des règles de bonnes pratiques pour le référencement, il faut faire en sorte de les respecter. Ne jouez pas au plus malin avec lui, ça peut vous coûter très cher.