Le contenu, c’est la clé du succès sur Google

On ne le répétera jamais assez, le contenu est la base de votre stratégie de référencement. En effet, le contenu représente le principal critère de classement d’un site pour Google et les autres moteurs de recherche. Rédiger du contenu web est donc crucial pour votre référencement.

Mais, Google devient de plus en plus strict au niveau du contenu et du vocabulaire utilisé. Si, autrefois, il suffisait d’intégrer votre mot-clé aussi souvent que possible sur une page, aujourd’hui les choses ont bien changé. Et, les règles à respecter sont de plus en plus nombreuses, vous obligeant à rédiger un contenu d’excellente qualité.

Je rédige du contenu web moi-même

Rédiger du contenu est très certainement à votre portée. Même si la tâche peut sembler insurmontable, vous êtes assurément la meilleure personne pour écrire du contenu sur vos produits, vos services, votre entreprise.

La seule notion que vous devez acquérir c’est la manière d’écrire du contenu de telle façon que les visiteurs de votre site trouvent les informations dont ils ont besoin en toute simplicité et que Google sente que vous maîtrisez votre sujet sur le bout des doigts. Et, si Google sent cela, il fera de vous l’expert du sujet et vous serez dans ses bonnes grâces pour espérer être premier dans le classement.

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons vous proposer, soit une formation vidéo qui vous explique comment faire, soit de consulter le blog et de suivre les conseils rédigés par nos experts.

Je fais rédiger du contenu web par des professionnels

Si vous n’avez tout simplement pas le temps d’écrire ou juste pas envie, nous pouvons le faire pour vous. Après un petit briefing oral, pour autant que vous nous donniez quelques sources d’inspiration, nous pouvons vous écrire du contenu orienté SEO.

Grâce aux outils professionnels que nos équipes de rédaction utilisent quotidiennement, nous vous fournirons un contenu unique (garantie sans plagiat) avec un champ sémantique riche tout en respectant, à 100%, les exigences de Google.

La notion du cocon sémantique

Écrire des pages et des pages de contenu est une chose, mais, les organiser entre elles, en est une autre. On parle alors de cocon sémantique. L’idée du cocon ou de l’organisation sous forme de silo est de regrouper entre elles, des pages liées à une même thématique. Ces différentes pages doivent, en plus, être hiérarchisées de telle manière que chaque niveau offre aux lecteurs (et à Google), un contenu de plus en plus détaillé et précis.

Cette technique du cocon sémantique doit être utilisée lorsqu’un grand nombre de mots-clés doit être positionné en premier sur Google. On l’utilise également lorsque la concurrence sur un mot-clé est importante.

Les pages de vente

La page de vente, une forme de contenu à caractère exclusivement commercial. Ce type de page, aussi appelée landing page (page d’atterrissage en français) permet de convertir un visiteur qui a vu un lien sur Google, une annonce sur les réseaux sociaux ou n’importe quel autre support commercial.

La page de vente permet de capter des informations au sujet du visiteur pour le qualifier en ensuite le convertir en client. Sur ces pages, le moindre mot a toute son importance. Si elle est bien conçue, la page de vente peut agir comme un véritable aimant à client.

Nous pouvons vous aider à concevoir ce type de page ou à le faire pour vous de A à Z.

Les questions les plus fréquentes de nos visiteurs

Est-ce possible de rédiger du contenu moi-même ?

Oui et vous seriez étonné(e) de voir à quel point c’est facile. Nous vous donnons toutes les astuces pour remplir des dizaines de pages blanches sans le moindre problème. Bluffant. Nous organisons des Lunch & Learn chaque mois à Bruxelles pour apprendre à écrire même si vous n’êtes pas écrivain.

Pourquoi faire rédiger mon contenu par des professionnels ?

Si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie d’écrire du contenu, vous pouvez faire appel à des professionnels. Nos spécialistes ont la passion de la rédaction et les connaissances du SEO. Ces deux qualités leur permettent de produire des textes parfaits tant pour vos lecteurs que pour Google. On parie ?

Pouvez-vous rédiger des pages de vente ?

Oui ! Nous rédigeons des pages de vente redoubles d’efficacité. Mieux encore, nous les optimisons pour le SEO afin qu’elles génèrent un trafic suffisant pour réaliser un maximum de ventes. L’ingrédient majeur d’une bonne page de vente est de vendre le bénéfice de son produit, pas le produit

Et le cocon sémantique ?

Évidemment, nous maîtrisons les techniques avancées en matière d’agencement de votre contenu du maillage interne de votre site. Ainsi, nous organisons vos pages de contenu sous la forme d’un puissant cocon sémantique pour vous offrir le meilleur référencement possible sur Google.