Référencement des vidéos sur YouTube
Aujourd’hui, la vidéo est omniprésente dans la stratégie de communication d’une entreprise. Certaines ont même une activité directement liée à un site de partage de vidéos tel que YouTube. C’est pour cette raison que, comme sur Google, vous devez être très bien référencés sur YouTube au risque de publier des vidéos que ne seront jamais regardées. Et, avec la rude concurrence sur ce réseau social, il faut plus que jamais être dans les premiers résultats de recherche.
C’est pour cela que nous avons mis au point une technique de référencement naturel sur YouTube. Alors que beaucoup proposent d’augmenter fictivement le nombre de vues de vos vidéos, nous proposons simplement de les positionner dans les premiers résultats de recherche. Ceci ne va pas forcément gonfler vos vues à outrance, mais, par contre, les gens qui verront vos publications seront de véritables prospects qualifiés.
Proposer du contenu de qualité sur YouTube
YouTube étant submergé de vidéos en tout genre et ne disposant que des très peu de critères de classement, s’est finalement doté d’un véritable algorithme très complexe. Une stratégie identique à celle de Google, propriétaire du réseau social de partage de vidéo.
Aussi, pour se démarquer, outre un excellent référencement naturel sur YouTube et Google, il faut à tout prix proposer du contenu de très haute qualité tant d’un point de vue technique que du point de vue du contenu. C’est en attirant l’attention des internautes et en les incitant à rester le plus longtemps possible sur la vidéo que vous arriverez à donner toutes les chances à vos vidéos de se positionner aux meilleures positions.
Sur base d’une qualité aussi haute que possible, nous pourrons alors booster les positions de vos vidéos sur des expressions-clés rentables.
Les questions les plus fréquentes de nos visiteurs
Découvrez ci-dessous les questions qui reviennent le plus souvent lorsque nous sommes en contact direct avec les visiteurs de notre site, nos élèves lors de nos formations et les questions que nous recevons via nos profils sociaux.
YouTube appartenant à Google, les techniques pour s’y référencer sont assez similaires. Mais saviez-vous qu’il est possible de référencer vos vidéos autant sur YouTube que dans l’onglet vidéo de Google et dans les résultats naturels ?
Tout simplement pour leur donner un maximum de visibilité. Si vos vidéos ont des enjeux commerciaux, il est primordial qu’elles soient beaucoup vues et donc parfaitement référencées. Avec l’évènement du mobile, la vidéo est le contenu le plus apprécié.
En plus de 10 ans, nous avons mis en place une technique très efficace pour référencer vos vidéos sur la plus grande plateforme de partage :
1. Pensez optimisation des métadonnées
2. Pensez optimisation de la description de votre vidéo
3. Pensez à la popularité des vidéos / Chaîne YouTube
4. Pensez aux tags et mots-clés de votre vidéo
5. Pensez aux outils de suggestion de mots-clés de YouTube
6. Pensez au titre de votre vidéo
7. Pensez au taux de rétention de votre vidéo (watch time)
En moyenne, un Européen passe plus d’une heure par jour sur YouTube. Est-ce qu’il regarde vos vidéos ? Si non, il est alors temps d’optimiser votre chaîne YouTube et vos vidéos sur votre site.