Les 3 axes du SEO
Il est important de noter que le référencement naturel n’est pas du tout de la magie. En effet, au lieu d’utiliser une baguette magique, nous avons plutôt recours à une méthode qui s’articule autour de 3 axes : la technique, le contenu et le netlinking.
La technique
L’intégration du SEO dès la conception d’un site Web est tout à fait possible. En effet, la manière dont il est conçu sera déterminante pour séduire les moteurs de recherche et donc d’attirer de nouveaux prospects. Pour cela, il faut par exemple créer un code propre et éviter la présence de facteurs qui peuvent empêcher les robots de Google de parcourir le site. Par ailleurs, ce dernier doit avoir un temps de chargement court. Effectivement, les internautes détestent les sites lents et préfèrent arrêter leur visite au lieu de patient trop longtemps. Notons que la vitesse de chargement impacte vraiment le référencement d’un site Internet.
Le contenu
En termes de marketing digital et de référencement naturel, la création d’un contenu de qualité est indispensable. Il est important de noter que les moteurs de recherche s’intéressent de près aux actions des internautes. En supposant que votre contenu laisse à désirer, ces derniers quitteront rapidement votre site. Par conséquent, votre taux de rebond sera élevé et cela risque d’impacter à un faible degré votre SEO. Il est indéniable qu’un article bien structuré, clair et dépourvu de fautes d’orthographe attirera l’attention des visiteurs. En outre, le contenu de vos pages doit être organisé avec des balises et il doit être unique.
Le netlinking
Il s’agit d’une stratégie qui consiste dans l’augmentation de liens qui renvoient vers votre site. Dans le jargon SEO, ces derniers sont nommés backlinks ou liens retour. Le netlinking est important, car il pourra améliorer le référencement et la visibilité de votre site Internet. Vous gagnerez de la notoriété puisque vous serez mis en relation avec d’autres plateformes qui traitent les mêmes sujets que vous